Simulateur loi Pinel : utiliser Excel, une autre possibilité

Avant de concrétiser votre projet de défiscalisation immobilière, vous allez devoir vous renseigner sur plusieurs points tout à fait essentiels, à commencer par les zones éligibles à la défiscalisation. En effet, tous les biens immobiliers n’offrent pas la possibilité d’être dispensé d’impôts, il faut que le bien soit situé dans une zone précise.

Le bâtiment doit se trouver à Paris intra-muros ou bien dans certaines communes de la région Île-de-France bien spécifiques. Certaines zones sont également valables dans la Côte-d’Azur, mais là encore, pas toutes. Méfiez-vous !

Faire confiance aux simulateurs

Pour évaluer avec précision l’étendue des économies que vous êtes susceptible de réaliser, il va falloir inévitablement passer par un comparateur. Cela peut se faire en utilisant un site Internet dédié, mais aussi en passant par un conseiller financier.

Vous pouvez aussi, en disposant des méthodes nécessaires et en vous aidant du guide simulateurloipinel.com. Il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances d’expert en matière de fisc pour réussir à faire ce test.